Évacuation sur toiture en asphalte

 

Les avantages d’une toiture en asphalte.

Utilisé depuis longtemps ce type de revêtement multicouche a une durée de vie d’environ 15 ans.

Selon les spécialistes, les propriétaires d’habitation qui possède une toiture avec asphalte et gravier ne font pratiquement aucun effort d’entretien. C’est pour cette principale raison que la durée de vie utile de ce revêtement est plus courte. Ce sont souvent de petits défauts négligés qui causent prématurément le remplacement complet de la toiture.

L’avantage incontestable de ce procédé est son faible coût. De plus, il est possible d’effectuer des réparations mineures pour offrir quelques années de durabilité en ajoutant du gravier à des endroits ciblés.

L’entretien d’une toiture en asphalte

L’entretien est la clé du succès avec ce type de toiture. Pour augmenter sa durée de vie, il est essentiel que son pire ennemi, le soleil, soit pris en considération. Pour ce faire vous devez vous assurer que le gravier est bien en place pour protéger la membrane contre le soleil.

La source de dégradation première d’une toiture en asphalte et gravier est dû à son exposition aux rayons du soleil. Ceux-ci créent de la chaleur ce qui assèche les huiles de l’asphalte et la fragilise. En devenant plus cassante, il y a de fortes de chances qu’on voit l’apparition de fissures dans la membrane.

Si le gravier se sépare, on recommande de le balayer, de remettre de l’asphalte liquide spécialement conçu pour effectuer des réparations sur une toiture. Puis, on suggère de repositionner le gravier
.

L’installation d’une toiture en asphalte

La technique de pose pour une toiture en asphalte et gravier requiert la présence de professionnels. La température élevée de l’asphalte, les conditions atmosphériques, l’épaisseur d’asphalte étendue sont des caractéristiques qui influencent la qualité finale du produit. Pour tous ces facteurs, faites appel à des professionnels compétents qui détiennent des cartes de compétences dans le domaine.